Rechercher
  • Isabelle Melon

Coronavirus : les bons réflexes yogiques

L’actualité santé du moment focalise les esprits sur le coronavirus qui nous oblige à changer nos habitudes de vie et cristallise les inquiétudes. « Le coronavirus inquiète plus que la grippe pour deux raisons : on ne sait pas comment la maladie va évoluer et c’est un nouveau virus,

Bref, tout cela génère un stress et de nombreuses peurs. « Plus on a de peurs, plus on met en alerte notre système immunitaire qui s’affaiblit. Il est important d’éviter de se refermer sur soi-même, de rester ouvert, de bien dormir, car la fatigue et le stress augmentent les risques ».

Voici quelques conseils d’hygiène de vie yogiques, à appliquer à la maison, qui peuvent vous aider en cette période anxiogène.


1. Booster le système immunitaire

« La meilleure solution avérée est de prendre 1 gramme de vitamine C tous les matins »,

Enfin, privilégiez une nourriture saine, vivante et de saison.

2. Purifier les voies respiratoires

« En l’absence de symptômes du Coronavirus, pratiquez Kapalabhati pranayama seul chez vous, dans un espace bien ventilé ».

Cet exercice respiratoire est un excellent moyen de purifier les poumons et les bronches.

Pour commencer, prenez une inspiration et une expiration lentes et profondes. Inspirez à nouveau et commencez à expirer en contractant le bas ventre pour forcer l’air à sortir par de courtes expirations vives. L’inspiration sera passive entre chaque expiration active et rapide. Continuez pendant 25 à 30 expirations pour les débutants 3 fois 15 expirations, il est important de pratiquer le matin à jeun ou 3 heures minimum après un repas.



Vous pouvez également nettoyer votre nez matin et soir avec Jala Neti.

11 vues
Me suivre
  • Facebook-espace-energie-yoga
500h.gif
Contact

Isabelle Melon

149 route de renaison 42155 St Léger sur Roanne

yoga.esp42@gmail.com
T : 07 89 94 31 68

© 2018 Espace Energie Yoga - mentions légales - Créé par Hop'Com 
 

Me trouver