top of page

Eau de concombre à la menthe et citron vert

A préparer le matin et à emporter avec vous, cette boisson rafraîchissante est en plus détoxifiante pour la peau !

L'Ayurvéda distingue nettement le citron jaune du citron vert. Le citron jaune est réchauffant alors que le citron vert est rafraichissant. Privilégiez donc ce dernier en été.

Dans un pot en verre, mettez 1 litre d'eau, ½ concombre en tranches, le jus d'un citron vert et 15 feuilles de menthe verte. Laissez infuser 1 à 8 heures, puis consommez à petites gorgées tout au long de la journée !

Je partage ici quelques boissons de l'Ayurveda, à préparer soi-même, pour un véritable effet fraicheur tout au long de la journée !


L'Ayurveda s'intéresse de près à la digestion et ses effets sur notre physiologie. On classifie les aliments en 2 grandes familles : les aliments réchauffants (Ushna Virya) et les aliments rafraîchissants (Shita Virya).


Pour mieux vivre les grandes chaleurs de l'été, la boissons que je vous propose utilise des ingrédients de nature rafraîchissante, pour vous aider à rester frais et hydratés.

Le saviez-vous ? L'Ayurveda recommande de boire à température ambiante et d'éviter les boissons glacées qui coupent le feu digestif et ralentissent la digestion.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page